Translate

Rechercher dans ce blog

mardi 9 juin 2015

Robe de 1ère Communion Simplicity

Le modèle a été choisi par l'intéressée. Il s'agit d'un modèle Simplicity. Pas si simple en fait. Il m'a fallu un peu de réflexion pour le croisement du corsage combiné au fait que c'est la seule ouverture de la robe et que je souhaitais une robe pas trop large et une doublure "propre". J'ai choisi la taille 12 ans mais finalement j'aurai pu partir sur le 10. J'ai ajouté la ceinture avec de jolies broderies que j'ai cousues sur les extrêmités. Le tissu est du piqué reps blanc de chez Stragier. Le croquet et les boutons ont été chinés sur EBxxxy.
Et voilà...tadam!!!!!


 Le petit gilet était nécessaire en ce 31 mai 2015.
Quelques détails :




 La petite aumonière a été réalisée grâce à un patron issu de ma revue de smocks préférée : le n°51 de "Australian smocking & embroidery". Je vous en parlerai plus tard.
A bientôt.
Miss Chococake!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire