Translate

Rechercher dans ce blog

jeudi 12 mars 2015

robe de baptême hivernale

Voici une robe de baptême réalisée à partir du patron Beltsy de "C'est dimanche". J'avais été inspirée il y a 3 ans pour créer une robe d'hiver à partir de ce patron pour le baptême de ma fille mais le temps m'avais manqué. Ce qui m'avais plus dans ce patron c'étaient les poches et le plastron. ici j'ai gardé le plastron mais j'ai modifier tout le reste y compris le montage. La robe est en velours côtelée crème. elle mesure 1 m05 donc bien longue pour un baptême traditionnel. Elle est entièrement doublée d'un tissu tone on tone de chez Pascal et Beatrix. Elle est bordée de dentelles du Puy.
Le petit bonnet viens d'un ancien patron des années 60 et les chaussons en forme de petites bottes viennent d'un patron de chez Etsy.
Le tout réalisé avec soin, entièrement doublé et sans coutures apparentes.
Pour ceux qui se posent la question, pas de BB n°5 en vue. C'est un défi que je m'étais fixé et qui trainait sur ma to do list, c'est une grande satisfaction de l'avoir réalisé. Elle est donc dispo sur le fameux site de vente aux enchères EB-y en cherchant "robe baptême traditionnelle hiver".












A bientôt.
Miss Chococake!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire